Accélération de la digitalisation du transport sanitaire dans le secteur public hospitalier : L’UGAP ingère Ambler à son catalogue

Paris, le 27/07/2020. L’offre d’Ambler a été retenue dans le cadre du marché multi-éditeurs de l’UGAP, la seule centrale d’achat public généraliste. Le secteur public hospitalier pourra ainsi bénéficier plus rapidement du gain de temps et des économies permises par le déploiement de la plateforme.

L’UGAP facilite l’accès à Ambler, déjà largement implantée dans le secteur privé (Orpea-Clinea, LNA Santé, Almaviva), à l’ensemble des centres hospitaliers. Pendant les deux ans de durée du marché, les centres hospitaliers pourront ainsi déployer Ambler sans recourir à une procédure d’appels d’offres et ainsi rapidement bénéficier des avantages de la plateforme : plateforme de commande, algorithmes de dispatch, régulation externalisée, suivi analytique de la qualité, facturation automatisée pour le compte des ambulanciers et des taxis conventionnés.

Ambler fait office de tiers de confiance et donne du confort au personnel hospitalier qui perd actuellement un temps considérable à gérer manuellement chaque trajet. Les gains de productivité et l’optimisation générés par la plateforme peuvent quant-à-eux être répercutés sur le coût des prestations de transports sanitaires, afin d’aider les hôpitaux à maîtriser leurs dépenses – sans toutefois fragiliser les ambulanciers et taxis conventionnés qui opèrent les trajets.

Ce référencement constitue une nouvelle étape dans le développement d’Ambler qui devient ainsi visible auprès des trois quarts des établissements publics hospitaliers. ”Nous saluons la vitesse avec laquelle L’UGAP a déployé son marché. Cela montre qu’il peut aussi y avoir de l’agilité et de la rapidité dans le secteur public. Grâce à ce référencement, les hôpitaux vont pouvoir plus rapidement bénéficier du gain de temps pour le personnel et générer des économies sur le poste transports sanitaires sans pour autant fragiliser les ambulanciers” , indique Mehdi Ben Abroug, co-fondateur & CEO.

Ambler en quelques chiffres :

  • Création en 2018
  • 8M€ levés en 18 mois
  • 30 collaborateurs
  • 200 établissements publics & privés / 500 transporteurs

Vous aimerez aussi...