AMBLER intègre le marché de l’UniHA-CAIH et accède à un réseau de 1300 établissements de santé

Ambler , mercredi 14 octobre 2020 

La solution de gestion centralisée des transports sanitaires Ambler est désormais référencée par l’UniHA-CAIH, la première centrale d’achat hospitalière qui compte plus de 1300 établissements adhérents. «Nous vivons en ce moment un vrai momentum. Les hôpitaux ont largement pris conscience que la mobilité sanitaire, maillon clé du parcours patients, doit être optimisée”,  commente Mehdi Ben Abroug, co-fondateur et Président d’Ambler.

Dans les établissements de santé français, les transports sanitaires sont encore largement gérés par téléphone ou via des solutions logicielles qui n’assurent ni le suivi, ni l’optimisation des trajets (covoiturage, réaffectations, régulation des flottes internes…). 

En centralisant la gestion des transports de patients et en supervisant chaque trajet grâce à un centre de régulation, Ambler permet aux hôpitaux de gagner 80% de temps sur la gestion des transports et de piloter rigoureusement le poste de dépenses

La réservation d’un transport via Ambler prend 30 secondes et l’utilisation de la plateforme ne demande que quelques minutes de formation. Une fois les informations du patient saisies, Ambler s’occupe de tout jusqu’à l’arrivée effective du transporteur grâce à un service de régulation joignable à tout moment par téléphone. Côté pilotage budgétaire, Ambler permet de reprendre le contrôle en diminuant le taux de recours non-justifié à l’ambulance, en générant automatiquement des factures certifiées pour chaque trajet tenant compte des éventuelles irrégularités d’exploitation, et en détectant les forfaits Assurance Maladie éligibles (ST1, ST2, ST3, TDE, TSE) pour assurer l’équilibre financier de l’établissement.

Lancée en 2018, Ambler a rapidement pénétré le secteur privé (Orpea, Vivalto, LNA Santé…) avant de gagner du terrain dans le secteur public (UGECAM, GHT Paris 92-94, GHT Rhône Nord Beaujolais..). “Ce référencement à l’UniHA-CAIH va nous permettre de nous positionner en véritable partenaire du service public hospitalier et d’y délivrer notre proposition de valeur”, commente Mehdi Ben Abroug. 

À propos d’Ambler :

Le transport sanitaire est omniprésent dans le parcours de soins de certains patients : dialyses, oncologie, psychiatrie, entrées et sorties d’hospitalisation, transferts… Avec 80 millions de courses par an et 5 milliards d’euros de dépenses, le transport de patients représente plus tous les taxis et VTC confondus. 

Ambler a levé 6M€ en mai 2020 pour créer la première plateforme d’optimisation de la filière du transport sanitaire. En 2 ans, la startup a convaincu 200 hôpitaux et 500 transporteurs de franchir le cap de la digitalisation. 

Notre site : www.ambler.fr  

Lien vers la fiche Ambler UniHa CAIH :  FICHE PRODUIT AMBLER CAIH

Contact presse : press@ambler.fr

Vous aimerez aussi...