Ambler & Livi s’associent pour transporter les patients présentant des symptômes de covid-19 en sortie de téléconsultation

Paris, le 9 avril 2020

Près de 500 000 téléconsultations ont été facturées à l’Assurance Maladie pendant la semaine du 23 au 29 mars 2020. Ce chiffre illustre la croissance exponentielle que connaissent les téléconsultations depuis l’annonce du confinement, qui constituent désormais plus de 11% de l’ensemble des consultations contre moins de 1% avant la crise.

En période d’épidémie, l’enjeu des plateformes de télémédecine réside dans la surveillance et le maintien à domicile des patients. 

Lorsque l’état de santé du patient s’aggrave, le médecin prescrit un transport médicalisé pour le conduire en centre de dépistage ou aux urgences. 

C’est dans ce contexte qu’Ambler a développé un canal de réservation spécifique à la prise en charge des patients suspectés covid-19, et s’est associée à Livi, premier offreur de soins digital, qui a levé 140M€ en janvier 2020. 

Depuis le début de l’épidémie, nous avions anticipé le risque de complications à J+7 des patients, en nous appuyant sur les situations chinoise et italienne. Nous souhaitions ainsi proposer une solution de bout en bout aux patients qui présentent les symptômes d’une infection COVID-19, et qui auraient besoin d’être hospitalisés. C’est la raison pour laquelle nous avons engagé ce partenariat avec Ambler, qui leur permet de trouver en deux clics une solution de transport médicalisé. Cette approche s’inscrit pleinement dans notre vision de ce que doit être la téléconsultation : une solution qui repose sur un projet médical ambitieux et global pour les patients, et qui leur apporte de vraies réponses, directes, accessibles, en période de crise”, souligne Maxime Cauterman, Directeur médical de LIVI.

Selon Mehdi Ben Abroug, CEO d’Ambler, “Nous avons créé un parcours totalement intégré pour les patients atteints de COVID-19 maintenus à domicileOn démontre ici tout le potentiel de notre écosystème e-santé : les technologies sont à même de coordonner les différents acteurs de la chaîne de soins. Au délitement des parcours se substitue désormais un guichet unique sanitaire, qui absorbe la charge organisationnelle pesant habituellement sur les patients eux-mêmes et les soignants »

Le pilote, mis en place dès la première semaine de confinement, est un succès et est d’ores et déjà en cours de généralisation à l’échelle nationale. 

A propos de Livi :

LIVI, expert européen de la téléconsultation, permet aux patients de consulter un médecin en vidéo, inscrit à l’Ordre, en quelques minutes, depuis leurs tablettes et smartphones. Filiale de KRY, leader européen de la téléconsultation, LIVI bénéficie de l’expérience clé de cette dernière en termes d’organisation, de déploiement, et d’exigence au regard de la qualité des soins. Positionné en tant qu’offreur de soins, LIVI est un acteur singulier dans le paysage de la téléconsultation en France puisqu’il ne s’attache pas uniquement à équiper techniquement les médecins pour réaliser la téléconsultation, il propose d’ajouter du temps médical pour permettre aux patients de consulter quand ils en ont besoin, là où ils en ont besoin.
https://www.livi.fr/

A propos d’Ambler : 

Ambler est le premier guichet unique du transport sanitaire. Fondée en 2018, la plateforme fédère les ambulanciers indépendants et les taxis conventionnés pour optimiser le dispatch et améliorer la qualité du service rendu aux patients et aux professionnels de santé.

https://www.ambler.fr/

Contacts presse

Ambler

press@ambler.fr 

Partech

Nicolas Castex nicolas.castex@antidox.fr 06 09 58 07 72 / Isabelle Tresson itresson@partechpartners.com 07 86 08 85 85

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