La maison de santé Les pins et Ambler s’associent pour fluidifier les parcours patients

La maison de santé Les Pins est une clinique psychiatrique qui se trouve à Pessac, en Gironde. Sa structure à taille humaine, ses riches activités et sa situation au coeur d’un parc de huit hectares, assurent la sérénité aux patients. Afin de fluidifier leurs parcours de soins, l’établissement a choisi Ambler comme solution de gestion des transports sanitaires.

Assurant le rôle de tiers de confiance pour la mise en adéquation de la demande et l’offre d’ambulances, de véhicules sanitaires légers et de taxis conventionnés, Ambler apporte des bénéfices tant pour les patients que pour la maison de santé. Antoine Noché d’Aulnay, gérant, et Balbina Pulido, directrice administrative et financière, décrivent l’expérience Ambler.

« Ambler permet de commander des ambulances, VSL et taxis simplement, grâce à un site web facile d’utilisation, et rapidement. Ils se chargent eux-mêmes de trouver des transporteurs de confiance. Dans une zone tendue comme l’est l’agglomération bordelaise, c’est un vrai soulagement, et un gain de temps considérable », résume Balbina Pulido. 

La traçabilité est un atout qu’elle souligne également. Les commandes sont enregistrées sur Ambler et consultables par les établissements de santé et les transporteurs sanitaires. Le processus de facturation et de règlement s’avère par conséquent facilité. 

« La plateforme permet de contrôler sérieusement les nouvelles dépenses du transport inter-établissement. C’est une très bonne solution pour faire face au changement de législation », ajoute Antoine Noché d’Aulnay. En effet, Ambler détermine la typologie de transport et par conséquent son financeur -sécurité sociale ou établissement de santé. Elle apporte aussi la visibilité nécessaire pour garantir l’équilibre budgétaire de ce poste de dépenses.

Le petit plus d’Ambler ? « L’équipe ! Sérieuse, réactive et à l’écoute » conclue Antoine Noché d’Aulnay. 

Vous aimerez aussi...